Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/06/2015

Israël coupable d'acte de piraterie dans les eaux internationales en méditerranée

communiqué :

Ce 29 juin 2015, Israël a encore commis un acte de piraterie en interceptant les bateaux de la flottille de la liberté III en route pour Gaza.

Trois navires de guerre israéliens se sont emparés de la Marianne, à une centaine de milles des côtes palestiniennes, dans les eaux internationales.

"Navire amiral"de la Flottille de la Liberté, la Marianne serait amenée dans le port israélien d'Ashdod. 47 participant-e-s étaient à bord de ce bateau solidaire.

Bravo à tous les militant-e-s et équipages courageux à bord de la flottille, honte à la puissance coloniale israélienne qui assiège Gaza!

Lire cet article publié ce jour sur le site du Nouvel Observateur:  Israël empêche une flottille humanitaire d'atteindre Gaza

Lire le dernier communiqué publié ce 29 juin de la Flottille de la liberté III sur le site de l'Agence.

 

Haneen Zoabi, députée palestinienne d'Israël, membre du parlement israélien, a dit vendredi que le message politique et humanitaire de la Flottille de la Liberté III atteindrait son but, même si Israël l’intercepte dans les eaux internationales en utilisant des tactiques « agressives », comme il l’a déjà fait en 2010, a relaté Al-Resalah.

Lire la suite sur le site de l'Agence.

sur le même sujet :

Une nouvelle flottille échoue à briser le blocus autour de Gaza
Le Monde - Il y a 4 heures
Conduisant la « Flottille de la Liberté III » décidée à briser le blocus maritime imposé par Israël au territoire palestinien, le Marianne n'est pas ...

 

Les commentaires sont fermés.