Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/04/2014

Notre-Dame-des-Landes : pour une création participative

Communiqué à diffuser largement :

"artiste plasticienne de la région nantaise, je vous interpelle pour la création de la pelote de chiffons rouges sur le parcours landes art cet été à Notre Dame des Landes.

http://sofievinet.fr/en-ce-moment/la-pelote-rouge/ 

Créer une œuvre à Notre Dame de Landes n'est pas anodin. Cette création participative est un hommage aux luttes, écho à Notre Dame des Luttes, mais aussi à toutes les luttes d'hier et d'aujourd'hui, d’ici et d’ailleurs. Il s'agit de fabriquer une énorme pelote de fil rouge, réalisé avec les centaines de chiffons rouges envoyés par des gens de tous lieux, cousus les uns au bout des autres. Le cœur de la pelote sera un avion playmobile, qui disparaitra au fur et à mesure de l'enroulement du fil. La pelote sera déposée sur le parcours, au sol ou dans un arbre selon son envergure. La réalisation de cette œuvre est une autre façon de dire NON à l'aéroport et OUI à la vie.

L’Appel à participation est lancé depuis 4 semaines, je reçois encouragements et propositions d'aides,les chiffons rouges arrivent tous les jours dans ma boite à lettres mais pas encore assez pour que l'oeuvre soit représentative d'une force de résistance. Il est encore temps de diffuser cet appel le plus largement possible à vos contacts mails, sur vos sites,et surtout il est temps de m'envoyer vos chiffons rouges. en vous remerciant pour votre participation .

bien à vous sofie vinet "

-----------

pour voir comment procéder, cliquer sur le lien :

http://sofievinet.fr/en-ce-moment/la-pelote-rouge/ 

Les commentaires sont fermés.